Mon frère depuis son enfance est passionné d’agriculture. Dès l’âge de 6 ou 7 ans, il tière (attache au piquet) un petit taureau en plastique à proximité de la maison. Il participe très tôt aux travaux de la ferme. Il accompagne Papa dans toutes ses tâches. Il aime s’occuper des vaches et conduire le tracteur. Après le collège à l’abbaye de Montebourg, il s’inscrit au lycée agricole de cette même vénérable institution dirigée par des frères où furent nos parents et grands-parents. L’abbaye de Montebourg est reconnue pour avoir formé des générations de jeunes se destinant à l’agriculture.
Pierre, héritant de nos parents pionniers de l’agriculture biologique, en a perfectionné la pratique et il est devenu un expert reconnu dans les cultures céréalières en agriculture biologique. Des agriculteurs en conversion bio ou souhaitant se perfectionner trouvent conseils auprès de lui.
Il est également reconnu pour l’excellence de son élevage de vaches laitières normandes. Il a été pendant plusieurs années le meilleur producteur de lait pour sa qualité de la laiterie « les Maitres laitiers du Cotentin ».
Mon frère et son épouse élèvent avec soin leurs animaux et entretiennent méticuleusement la terre et leurs cultures sans l’intervention d’aucun intrant chimique. Ils témoignent également d’un grand respect de leurs animaux et de l’environnement.


