Expositions

Henry VISSER, photographies, été 1977

Henry Visser et son épouse se déplaçaient en moto. En été 1977, ils vinrent à la maison. Mon père et moi furent leurs guides pour visiter la ferme et les environs. Henry Visser muni de son Canon P 1960, objectif 28 mm, prit des photos. Quelque temps plus tard il nous fit parvenir des épreuves sur papier format A4. Tirages qu’il avait lui-même réalisés dans la péniche où il demeurait à Rotterdam.

Je vous livre l’ensemble des ces photos :

Le bottelosaure

En 1991, alors conservateur du musée du Bocage normand à Saint-Lô, je lance l’idée pour les Journées du patrimoine, de réaliser des sculptures à base d’outils et de machines agricoles. Cet appel à création est lancé dans les journaux. Seuls trois créateur vont répondre à cet appel. Jacques Monthulé qui créé un coq à partir de serpes et de faucilles, Eric Desbouis, artiste sculpteur qui réalise un personnage en pied intitulé « l’Agriculteur » et mon père, Raymond Godefroy. qui façonne un  » Bottelosaure »

A partir d’une botteleuse hors d’usage de la ferme et de pièces de différentes machines, papa découpe, taille et soude pendant plusieurs jours pour réaliser son animal fantastique. Monsieur Fernand Dermien un ami demeurant à Lestre et très habile de ses mains, l’aide dans cette tâche.

Une fois l’animal terminé, il est transporté à la ferme de Boisjugan où il est exposé durant une année. Papa et Fernand l’ont conçu démontable. Il est ainsi plus aisé de le hisser sur le camion de la ville de Saint-Lô.

Papa à rédigé un texte poétique sur le bottelosaure. Il faut que je remette la main dessus pour l’ajouter à cette rubrique.

Détail d’une patte arrière, articulée et sur ressort pour permettre à l’animal de bondir !