La littérature familiale

Les ouvrages, contes, articles écrits par la famille s’inspirent pour la majorité d’entre eux de notre histoire, de notre quotien et de notre labeur à la Cour de Lestre.

Les références seront ajoutées au fur et à mesure. Certains articles seront publiés en partie ou en totalité dans le blog.

Ouvrages de Pierre Godefroy,

« Comme la feuille au vent, un normand au pays des tziganes », préface par Jérôme et Jean Tharaud, Edition J. Susse, Paris, 1948

« Notre-Dame de l’Etoile« , textes recueillis par Pierre Godefroy, Edition du 9e centenaire de l’abbaye de Montebourg, Editions Notre-Dame, Coutances, 142 pages, 1966 (?)

« Roi sur sa terre », Edition Heimdal, 1975

« Notre patrie Européenne », préface de Michel Debré, imprimerie Lerévérend, Valognes, 1977

« Les laudes à Saint-Michel du Péril », Edition Heimdal, 1981.

« Le bateau du père », 1989

« Comme la feuille au vent, un normand au pays des tziganes », réédition à l’occasion des 90e anniversaire de sa naissance et des 60 ans du débarquement , contient un choix de témoignages sur Pierre Godefroy, dont un texte de son frère Raymond. Marigny : Éd. Eurocibles, impr.Garlan, 2004.


Ouvrages de Raymond Godefroy,

« Diries, histoires fantastiques du Cotentin entre nature et imaginaire », Contient aussi : « Nouvelles » et « Contes des quatre saisons », Marigny, Ed. Eurocibles, Impr. Garlan, 2006

« Raymond Godefroy et l’écriture », un document réalisé par Dominique Segretain en 2012.
https://www.facebook.com/lacourdelestre/videos/551152392174275/


Ecrits d’Angéline Godefroy

Notre grand-mère écrivait des histoires en français. Elle inventait et rédigeait chaque année un nouveau conte à l’occasion de la fête des anciens de la commune de Lestre. Elle racontait également des histoires de son invention ou issue du répertoire traditionel. Ses contes se terminaient souvent par « Tuit, tuit, tuit, men petit counte est fini » (Les oiseaux en Normandie comme en Angleterre disent « tuit tuit » (twit twit) tandis qu’en France ils disent « cui cui »).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s